Mantle Of The Force

Bienvenue sur le nouveau forum de l'alliance impériale sur Mantle of the Force. Elle est un rassemblement des GM partageant un objectif commun : améliorer les relations inter-guildes et la qualité de la vie du serveur (ambiance, entraide, litiges, events)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE DE L'ALLIANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: CHARTE DE L'ALLIANCE   Jeu 24 Oct - 11:14

Nouvelle charte, à remanier ensemble



Avant-propos

Le respect et la fraternité ont pris une grande place au sein de notre communauté grâce à nos efforts communs.
Nous sommes à nouveau réunis ici pour faire perdurer cette alliance qui nous est chère.
Grâce à cette alliance, il n'y a jamais eu de conflits ou de haine entre nos guildes, ce qui nous a permis de mieux nous connaître et de tisser des liens sur la durée.
Continuons nos efforts pour maintenir de bonnes relations et une bonne ambiance sur le serveur, le climat de jeu n'a jamais été aussi agréable comparé à d'autres MMO.
Un remerciement particulier à tous les GM qui se sont portés volontaires pour reprendre le flambeau de l'ancien administrateur et faire perdurer notre communauté sur ce nouveau forum. C'est une belle preuve de solidarité.





CHARTE


CONDITIONS D'ENTREE DANS L'ALLIANCE
- Etre une guilde impériale sur le serveur Mantle of the Force
- Accepter et respecter la charte
- Ne pas avoir de gros antécédents conflictuels sur le serveur (insultes/ninja/comportement inapproprié ou irrespectueux)
- Passer sur le forum plusieurs fois par semaine, il y aura souvent des infos!
- Accepter le principe de communauté et y participer autant que faire se peut.



ESPRIT DE L'ALLIANCE
Comme son nom l'indique, notre alliance est un ralliement de plusieurs guildes ayant un objectif commun et un esprit pacifique (nous avons beau être des impériaux, rien n'est plus agréable en jeu qu'une entente cordiale dans un environnement amical).
Le but premier de cette alliance est de veiller autant que possible à la préservation de la bonne ambiance et du respect sur le serveur. Nous sommes une communauté d'entraide et de travail d'équipe.
Nous sommes réunis pour préserver notre climat de jeu et veiller autant que faire se peut à préserver et dépanner autrui en cas de roster incomplet ou de difficulté autre. Ici, aucune guilde n'est plus forte que l'autre, bien au contraire. Nous sommes juste désireux de tisser un réseau social virtuel dans le jeu nous permettant de faire jouer nos guildes dans de meilleures conditions.

Attention :
- Tout propos injurieux, dégradant ou humiliant (envers un membre de l'alliance ou non) pourra être sanctionné par un renvoi de l'alliance. Si il y a conflit ou litige, privilégiez les discussions diplomatiques par whisp (entre GM par exemple), voire par support audio.
- Vous devez protéger vos membres quand ils sont dans leur droit, mais vous devez également les reprendre quand ils sont dans leur tort.



LES OBJECTIFS DE L'ALLIANCE

PARTICIPATION AU MAINTIEN DE L'AMBIANCE DU SERVEUR
- Via le chan général de la Flotte Impériale par exemple, on calme les rageux (ou tout du moins on ne rajoute pas d'huile sur le feu), ou on lance un sujet intéressant/agréable, on aide les noobs en répondant à leurs questions et on encourage la tolérance.
- En raid ou en sortie on reste courtois avec tout le monde (n'oubliez pas que, outre le nom de guilde que vous portez, c'est également la réputation de l'alliance dont vous êtes responsables).
- On se renseigne et on se prévient à propos des ninjas, des kikoorageux, des fraggeurs, des joueurs ou guildes irrespectueux(ses), des hackers, des bugs du jour, etc..
Attention, nous ne sommes pas là pour faire la police : en aucun cas nous ne sanctionnerons ou interviendrons auprès des guildes ou des joueurs qui posent problème s'ils sont extérieurs à nos guildes ou à l'alliance. Tout au plus nous préviendrons le GM concerné qu'un de ses membres nuit à la réputation de sa guilde. Nous ne sommes aucunement une autorité supérieure.

SOLUTIONS / LITIGES
Comme dans tous les mmo, tous les joueurs de nos guildes respectives ne peuvent pas s'entendre parfaitement, c'est pourquoi nous souhaitons nous pencher particulièrement sur les solutions diplomatiques et pacifiques.
Le channel alliance (ou le whisp) est un moyen rapide et efficace de tuer le conflit dans l'oeuf et de trouver des solutions ensemble, entre officiers et GM de l'alliance.
Nous sommes adultes et civilisés, la plupart des problèmes se règlent par une simple discussion, car c'est souvent juste un manque de compréhension.
Attention, nous ne sommes pas là pour nous immiscer dans les conflits des joueurs ou guildes extérieurs à l'alliance. Si vous souhaitez le faire c'est indépendamment de notre responsabilité, vous ne pouvez pas agir ou parler au nom de l'alliance dans ce genre de situation.

ACTIVITES INTER-GUILDES
L'aspect communautaire peut nous permettre de faire vivre le serveur et les guildes grâce à des rassemblements que ce soit dans le domaine du JcE, JCJ ou du RolePlay. C'est un très bon moyen d'apprendre à se connaître et de resserrer les liens.
- Nous organisons des events de temps en temps (courses de speeder, matches de boxe, chasse à l'homme..).
- Si vous ou vos membres partez en pick-up, privilégiez les sorties avec nos alliés, ils sont là pour ça et c'est une garantie de tomber sur une guilde sympa et opérationnelle, autant faire d'une pierre deux coups et se rendre service mutuellement.
- De même si vous avez besoin de pick-ups pour compléter votre roster, n'hésitez pas à demander de l'aide sur le channel alliance in game, vous avez la garantie de trouver des pick-ups sympa et corrects, autant au niveau du gameplay que de la sympathie.

COMMERCE ET CRAFT
N'hésitez pas à proposer vos services (via des commissions abordables) ou à demander du craft via le canal alliance. Ou tout simplement vous renseigner pour savoir si quelqu'un connait un crafteur fiable.

LE FORUM OFFICIEL SWTOR

Nous avons participé aux discussions du forum officiel concernant les développements possibles du jeu et pas mal de nos idées/demandes ont été mises en place (Ready Check, Réputation de guilde, vaisseau de guilde, channels privés in game, personnalisation du stuff et du skin, etc..) Hasard ou fruit de la persévérance? Dans le doute, continuons...^^
Notre action sur le forum a peut-être eu plus d'impact que nous le pensions, puisque 20 maîtres de guildes (représentant chacun des dizaines de joueurs) ont, via l'alliance, soulevé les mêmes soucis/proposé certaines améliorations.
Avec un peu (ou beaucoup) de chance, les développeurs européens nous ont peut-être lus avec plus d'attention.




PARTICIPATION A LA VIE DE L'ALLIANCE

Bien évidemment, votre guilde doit rester votre priorité en toutes circonstances, nous souhaitons des membres investis mais qui ne délaissent par leur guilde pour autant.

Cependant, la participation au forum et à la vie de l'alliance est obligatoire :
- C'est par le forum que toutes les informations de l'alliance transitent : de l'organisation des events aux comptes rendus des réunions, en passant par la présentation de chaque guilde. Passez-y deux-trois fois par semaine, ça prend 3 minutes et il n'y a pas beaucoup à lire.
- Présence obligatoire aux réunions trimestrielles (tous les 2-3 mois) via serveur vocal également (au moins un membre de votre staff si vous, GM, ne pouvez pas y assister)
- Présence et courtoisie obligatoires sur le canal in game également (bonjour/bonsoir, etc)
- Présence souhaitée autant que possible aux events organisés par l'alliance (conviez-y vos guildeux, plus on est de fous, plus on rit!)

Nous souhaitons des membres sociables qui ne viennent pas seulement pour demander du pick-up ou pour "observer" (il n'y a en fait rien à "observer"), mais participent également aux conversations ou activités de l'alliance : nous apprécions la compagnie et les échanges sociaux tout autant que l'entraide.


ENGAGEMENT ET RESPECT DE LA CHARTE
Cette charte évoluera et sera enrichie (nous sommes ouverts aux suggestions).
Elle vous permet de connaître nos valeurs, notre état d'esprit et les droits et devoirs de chaque membre.
Tout manquement à la charte fera l'objet d'une discussion entre les protagonistes et les GM de l'Alliance, et les décisions appropriées seront prises en fonction de la gravité des faits.




Longue vie à Mantle of The Force !!!




.
Revenir en haut Aller en bas
http://motf.forumactif.org
 
CHARTE DE L'ALLIANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantle Of The Force :: Accueil :: Charte de l'alliance-
Sauter vers: